Épisode 14

Clarisse Castan – Chief of staff chez Accor

 

“Chez Accor, on essaye de permettre à nos clients de vivre leur rêve.”
Je m'abonne 🌟

Clarisse Castan est Chief of Staff auprès de la direction Loyalty, Partnerships, ALL Accor Live Limitless du Groupe Accor, mais aussi en charge des VIP, elle fait un travail fantastique chez Accor. 

Le groupe Accor, c’est : 110 pays, 5 100 hôtels, 39 marques et partenaires de l’économique au luxe en passant par Roland Garros, le Ken Club, Klay, le PSG, la Rider Cup et encore tant d’autres.

Avec Clarisse, on a principalement parlé du programme ALL : Accor Live Limitless qui compte environ 66 millions de membres répartis dans le monde et repose sur 3 piliers qui sont la Gastronomie, le Divertissement et le Sport.

Imaginez pouvoir prendre l’avion avec l’équipe du Paris Saint Germain, suivre des cours de sport avec Teddy Riner mais aussi des cours de cuisine avec Pierre Sang… Clarisse nous fait rentrer au coeur du groupe Accor et nous fait vivre ces moments uniques tout au long de l’épisode.

On a parlé de quoi ?

Clarisse a commencé par se présenter, par nous parler de son métier de Chief of Staff, et par nous expliquer la composition du grand Groupe Accor.

Elle décrit les clients chez Accor, présente les clients Haute Contribution du groupe ainsi que les différents programmes de fidélité auxquels ces derniers ont accès. 

Clarisse nous explique comment le Groupe Accor a réuni ses entités et a formé la programme de fidélité ALL : Accor Live Limitless (comprenez sans limite).

Elle nous décrit de manière très détaillée le programme ALL avec le Summer Tour China, qui a permis à des clients d’accompagner les joueurs du PSG en Chine pour voir leurs matchs et entrainements. 

Clarisse nous parle de ALL At Home : concept déployé pendant le premier confinement qui permettaient à leurs clients, leur communauté mais aussi au Grand Public de découvrir de nouvelles expériences.

Elle finit par nous confier les prochaines étapes au sein de Groupe Accor et la façon dont ils se sont adaptés au contexte sanitaire actuel, notamment avec le tourisme.

Le site officiel du Groupe Accor,

Les appartements de luxe Onefinestay,

Le site de workspitality Wojo,

Le traiteur haut de gamme Potel et Chabot,

Le site officiel de Paris Society,

Les Clubs : Le Ken Club, Le Klay, Blanche.

Le festival Taste of Paris,

La Ryder Cup.

Vous pouvez retrouver Clarisse sur Linkedin.