Épisode 2

Axel Guidicelli – CEO d’Ulysse

 

“On fait le pari que la personne choisira Ulysse parce qu’elle a le service Ulysse derrière.”

Je m'abonne 🌟

 

Nous vous présentons Axel Guidicelli, le commandant de Bord d’une startup que nous adorons : Ulysse. Lui et son associé Lancelot ont fait le pari de redonner de la valeur à un service jusque-là médiocre : la vente de billet d’avion en ligne.

Chez Lougage, on a absolument voulu le recevoir pour 4 raisons : 

1️⃣  Ulysse est la version la plus cool et sereine d’acheter un billet d’avion en ligne : pas de frais cachés, pas de pubs. 

2️⃣  Leur service client est aux petits soins en répondant à 1 message sur 4 en moins de 15 minutes – sans robot –

3️⃣  Ils ont une communication proactive qui se démarque des acteurs historiques de par la tonalité et la clareté des messages.

4️⃣  Ils ont réussi à tirer profit de la crise sanitaire en faisant passer leur score de satisfaction client de 4,7/5 à 4,9/5. Et cela alors que leur taux de contact a bondi de 25% à 98% !

On a parlé de quoi ?

Axel nous fait part de ses expériences avant Ulysse et nous explique la création d’un projet qui lui a permis de faire le tour du monde. 

Il se livre sur la création, il y a 3 ans, de son entreprise, Ulysse, une néo-agence de voyage spécialisée dans la réservation de billets d’avion. 

On lui a demandé de nous expliquer quelle était la différence entre un comparateur de vol et une agence de voyage (parce que c’est pas si évident que cela).

Axel nous explique comment, à travers son expérience personnelle, il a pu définir et identifier le pain point client, qui est la base d’Ulysse aujourd’hui.

Il nous raconte comment le Covid 19 (et oui, encore lui) a renforcé son dispositif de Relation Client qui est un vrai élément de différenciation pour Ulysse.

Et on terminé par évoquer leur façon de communiquer avec leurs clients : une communication personnalisée, bienveillante et ultra rapide.

Le site officiel Ulysse

Leur site Coron’actu qui recense toutes les infos utiles pour vos voyages suite à l’épidémie

Leur site Est-ce qu’on peut partir ? qui vous permet de savoir si vous pouvez partir dans tel pays ou non, avec une touche d’humour.

L’outil Trello 

Vous pouvez retrouver Axel sur Linkedin