Épisode 5

Elisabeth Courland – Customer Success Manager chez Talentsoft et Fondatrice de Open Book of Customer Success

 

“L’objectif en tant que Customer Success Manager c’est que le client soit happy et successfull.”
Je m'abonne 🌟

Elisabeth Courland est Customer Success Manager chez Talent Soft, une entreprise qui offre des solutions en Saas d’expertise RH globale. En parallèle, elle est également la fondatrice de Planete Customer Sucess et créatrice de The Open Book of Customer Success. Et enfin, Elisabeth fait partie du Top 100 des Customer Success Manager et elle est la seule française à avoir intégré ce classement : une véritable chance de la recevoir sur Le Client.

Mais alors être Customer Success Manager ça consiste en quoi ? Pourquoi les entreprises y font appel ? Quel est impact sur l’expérience des clients ?

Elisabeth nous explique son métier de façon pédagogue et ultra-transparente. Elle partage ses missions et enjeux mais s’adresse aussi à celles et ceux qui veulent intégrer dans leur équipe un.e Customer Success Manager.

On a parlé de quoi ?

Elisabeth nous explique en quoi consiste le métier de Digital Customer Success Manager et les variantes autour de cette fonction.

Elle nous donne ses différents outils et astuces pour mesurer la satisfaction des clients qu’elle accompagne tous les jours et nous montre à quel point c’est important.

On lui a demandé de nous expliquer la différence entre des profils High Touch et Low Touch en Customer Success Management.

Elle met en avant la multitude de challenges, de défis et d’enjeux en tant que Customer Success Manager au sein de l’entreprise Talentsoft.

Elisabeth nous explique comment elle fait pour mettre le curseur au bon endroit dans les relations avec ses clients afin de ne pas être trop intrusive.

Et pour finir, elle nous parle du Side Project qu’elle a fondé, qui l’a amenée jusqu’au Top 100 des Customer Success Manager, une grande fierté.

La grille RACI

Le “haha moment”

Étude “Les entreprises n’écoutent que 4% des clients insatisfaits” 

Success Hacker : Entreprise américaine qui organise le TOP 100 des CSM

Les ressources proposées par Elisabeth : 

Open Book of Customer Success 

portail-csm.fr

Sa chaine youtube Planete Customer Success

Vous pouvez retrouver Elisabeth sur Linkedin