Épisode 6

Agnès Chaba – Co-fondatrice et Chief Sales Officer chez Pledg

 

“Se démarquer des acteurs traditionnels avec l’expérience la plus transparente, la plus fluide.”

Je m'abonne 🌟

Pour cet épisode, nous vous présentons Agnès Chaba, Co-fondatrice et Chief Sales Officer chez Pledg, une Fintech française qui révolutionne le secteur du paiement. Pledg permet aux consommateurs un paiement différé de leurs achats. Grâce à eux, les utilisateurs peuvent désormais valider leurs achats en ligne sans payer.

Vous vous demandez surement comment cela peut être possible, c’est normal et c’est dans ce sens que cet épisode va vous aider à comprendre.

Agnès nous explique comment Pledg aide de grandes marques, comme Decathlon, Le Slip Français ou encore Manomano, dans ce moment si crucial dans l’expérience utilisateur, à offrir des paiements à leurs utilisateurs.

On a parlé de quoi ?

Agnès nous explique le concept et nous raconte comment ils se sont retrouvés à lancer Pledg et à adresser ce moment clé de l’expérience utilisateur.

Elle évoque leurs interventions sur l’achat, l’étape stratégique dans le tunnel de vente et un moment clé dans le parcours du client sur un site marchand. 

On a parlé de plusieurs sujets transversaux qui nous semblaient importants comme le pouvoir des modes de paiement, les différents cas d’usage du différé et la question de la précarité

On lui a demandé comment Pledg peut accompagner les grandes enseignes en terme de communication sur la solution qu’il propose. 

Agnès nous a confié les demandes de ses clients avec les prochaines solutions de paiement que les marchands souhaiteraient voir apparaitre sur le marché. 

Et pour terminer, on a évoqué deux points que l’on voulait éclaircir avec Agnès qui sont la question des impayés et celle de l’avance d’argent aux marchands.

Le Site officiel de Pledg

Vous pouvez retrouver Agnès sur Linkedin