Épisode 7

Damien Nuyttens – Directeur des Opérations et de la Relation Client chez Butagaz

 

“Dans ce métier, on est là pour prendre soin de la relation qu’a une marque avec ses clients.”

Je m'abonne 🌟

Pour ce 7ème épisode, nous recevons Damien Nuyttens.

Damien Nuyttens est le Directeur des Opérations et de la Relation Client chez Butagaz, une entreprise historiquement connue pour son petit ours bleu qu’on a déjà tous vu. Mais c’est surtout un fournisseur multi énergies et un acteur majeur du gaz liquide et naturel, de l’électricité et des granulés de bois. Cela fait 20 ans que Damien gravite autour du secteur de l’Expérience Client. Il a été plusieurs fois récompensé par son travail qui ne se limite certainement pas à son expérience chez Butagaz.

Il nous livre de façon très authentique ses expériences et apprentissages au cours de carrière.

On a parlé de quoi ?

Damien nous parle de l’étude in vivo chez les clients chez AOL en 2004 pour étudier leurs usages d’Internet au domicile : une sensibilisation incroyable à la culture client !

Il nous raconte comment s’est passée la commercialisation de l’iPhone chez SFR lorsque Orange en avait l’exclusivité mais également la gestion des clients.

On a parlé du programme de transformation mené en 9 mois chez Butagaz, qui leur a permis d’être Elu Service Client de l’Année en 2020 et 2021. 

Il nous fait part de la difficulté à se transformer, en tant qu’entreprise, quand tout va bien. Un vrai dilemme illustré par l’exemple SFR.

Toujours avec SFR, Damien nous livre comment l’expérience collaborateur ainsi que l’expérience client sont impactées par un rachat. 

D’un point de vue un peu plus personnel, il nous raconte son passage chez AXA et l’enjeu de l’impact et de l’empowerment dans une organisation.

Vous pouvez retrouver Damien sur Linkedin